Les réactions après le tirage au sort

le , mis à jour à 15:10
0
Les réactions après le tirage au sort
Les réactions après le tirage au sort

Découvrez toutes les réactions suite au tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des Champions qui s'est déroulé lundi midi.

PSG - CHELSEA

Olivier Létang (directeur sportif adjoint du PSG)
Un bon tirage ? On sait seulement s’il est bon lorsque les matchs sont joués. On va jouer face à une équipe redoutable, qui a remporté la Ligue des Champions en 2012 et la Ligue Europa en 2013. Cela fait deux années de suite que l’on joue cette équipe. A chaque fois, cela donne lieu à des confrontations très équilibrées. On va jouer contre une grande équipe, de grands joueurs et un grand entraîneur (José Mourinho). Comme l’a rappelé le président (Nasser Al-Khelaïfi) hier (dimanche), nous sommes très ambitieux dans cette compétition. On a deux mois et demi pour très bien s’entraîner et se préparer.

Par rapport à la saison passée, Chelsea n’a pas beaucoup changé d’effectif et a toujours le même entraîneur. Cela va être une confrontation passionnante et difficile mais on a l’ambition d’aller chercher la qualification à Stamford Bridge. David Luiz ? C’est vrai qu’il avait fait un grand match la saison passée pour son retour à Chelsea. Au-delà de David, c’est un collectif. Il faudra que notre équipe soit parée, forte et au top pour parvenir à se qualifier face à Chelsea.

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)
Comme je l’ai déjà dit, nous devons être capables de gagner contre toutes les équipes et d’aller aussi loin que possible dans cette compétition. C’est une grande équipe qui a déjà gagné la Ligue des Champions (2012). Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous jouons Chelsea pour la troisième année consécutive. C’est devenu une sorte de classique pour nous. Je suis ravi pour les fans qui vont voir de grands matchs au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Nous serons prêts.

David Barnard (dirigeant de Chelsea)
On connaît le PSG. La première fois, en quarts de finale, c’est nous qui avions gagné. La saison passée, on s’est fait éliminer par le but de David Luiz. Il n’y a pas grand-chose qu’on ne connaît pas de Paris.

JUVENTUS TURIN - BAYERN MUNICH

Pavel Nedved (ambassadeur de la Juventus Turin)
Tout le monde voulait éviter le Bayern et le Barça. C’est tombé sur la Juve. Le Bayern n’est certainement pas content de tomber sur la Juve non plus. L’équipe a connu des difficultés en début de saison à cause notamment de nombreux changements dans l’effectif mais cela va mieux maintenant. Dans deux mois et demi, la forme va évoluer. A voir quelle sera la forme de la Juve, mais également du Bayern !

Pep Guardiola (entraîneur du Bayern Munich)
La Juve est une des meilleures équipes en Europe. Ils étaient finalistes la saison dernière. Ils peuvent jouer à quatre ou cinq en défense. Ce seront deux matchs de folie. Ils ont mal entamé leur championnat mais ils se sont bien repris. Ils ont un gros mental. La Juve était avec Paris probablement l'un des plus difficiles adversaires du tirage.

AS ROME - REAL MADRID

Emilio Butragueno (dirigeant du Real Madrid)
J'espère que nous aborderons ces deux matchs dans un bon état de forme, avec nos meilleurs joueurs dans leur plénitude. L’AS Rome ? Il y avait des adversaires plus difficiles en théorie mais aussi des adversaires plus faciles. La Roma est une équipe compétitive avec des joueurs de grand prestige international. Nous savons tous ce que signifie affronter l'AS Rome dans une double confrontation comme celle-ci, la motivation de l'adversaire est immense et nous devons répondre aux attentes.

Rudi Garcia (entraîneur de l'AS Rome)
J'avais réuni tout le groupe pour assister au tirage. Le Real est favori et c'est à nous de faire l'exploit. J'espère qu'en février j'aurais récupéré tout le monde et que nous pourrons faire le maximum pour aller en quarts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant