Les réactions après la qualification du PSG

le
0

Retrouvez toutes les réactions des joueurs du PSG et de ceux de Chelsea après la qualification des Parisiens aux dépens des Blues pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Angel Di Maria (attaquant du PSG)
Nous sommes très heureux, je pense que c’est une très grande joie pour nous, c’est le résultat du travail fait toute l’année. On était venu pour montrer ce dont on est capable, on a très bien géré pendant 90 minutes et la victoire est méritée. On aimerait aller encore plus loin, le plus loin possible. Les supporters ont été importants pour nous. Maintenant, j’espère que ce sera pareil en quart de finale, ce serait bien qu’on puisse gérer pendant 90 minutes en étant aussi compacts.

David Luiz (défenseur du PSG)
On a fait un grand travail, même si c’était très difficile ce soir (mercredi). Chelsea a beaucoup de grands joueurs, un grand coach et il y avait une atmosphère fantastique ici. On a fait un grand match, un match intelligent et avec de l’expérience pour calmer le jeu tout le temps. On est très content. On peut toujours faire mieux. Le ballon va très vite ici, mais c’est notre philosophie de jeu, de prendre des risques, d’avoir la maîtrise technique et de la possession. On a une grande équipe, avec de l’humilité, c’est aussi important pour jouer la Ligue des Champions. On va voir qui on va affronter au prochain tour et préparer un plan pour le match.

Thiago Silva (défenseur du PSG)
C’est la qualité du jeu qui fait la différence. On a fait une première mi-temps moyenne, on a joué plus vite en deuxième et on a trouvé des espaces devant. Ibra, Lucas et Di Maria ont fait la différence. Si on continue comme ça, on pourra arriver loin, mais il faut continuer à travailler. Félicitations à Ibra et à toute l’équipe. J’espère qu’on pourra aller plus loin que la saison prochaine. La demi-finale, ce serait déjà magnifique et pourquoi pas la finale. Ibra mérite tout ça, on donne tout sur le terrain pour cette équipe. On n’a pas été super aujourd’hui (mercredi), on a bien mieux joué au match aller. On aurait mérité de gagner 3-1 ou 4-1. On a eu beaucoup de difficultés en première période ce soir. J’ai fait un mauvais choix sur le but encaissé, on ne le prend pas d'habitude. Les joueurs du PSG méritent de poursuivre leur route en Ligue des Champions.

Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG)
C’était un bon match. On avait beaucoup de pression, mais on a bien joué. On a tenu le ballon et on a réussi à marquer quand on a su créer des espaces. On a eu beaucoup d’opportunités intéressantes au-delà de nos deux buts. Les gens ont toujours quelque chose à redire, moi aussi d’ailleurs et je suis pointé du doigt après. Le PSG devait dire haut et fort qu’on était bon, au niveau des meilleurs. C’est ce qu’on a démontré ce soir (mercredi). On va continuer à donner le meilleur de nous-mêmes et à faire des choses formidables, même si ça ne plait pas à tout le monde. On va tout donner sur les deux derniers mois et essayer de gagner tous les matchs. On ne peut pas faire mieux en France pour être, mais il faut qu’on continuer à travailler en Ligue des Champions. On a battu Chelsea à domicile et à l’extérieur, mais on va prendre un match après l’autre.

Blaise Matuidi (milieu du PSG)
On a réussi à faire deux très bons matches à l'aller et au retour. C'est vraiment bien de gagner ici dans un super stade, on est vraiment content. On avait comme objectif de se qualifier, c'est chose faite, même si cela n'a pas toujours été facile. J'avais une lésion et j'ai tout fait pour être apte. Je dois beaucoup au kiné et au docteur qui ont fait un énorme travail, j'ai pu me remettre en trois jours. À 1-1, on n'a pas tremblé, on est resté calme, même s'ils ont essayé de nous mettre la pression. Le deuxième but nous a soulagés et on a pu mettre notre jeu en place. C'est une victoire méritée, on a eu la possession de balle. Maintenant on va voir, ça dépend de beaucoup de choses, du tirage notamment. On a envie de faire mieux que l'an passé et on va tout faire pour se qualifier en demie. On est conscient du travail qui nous attend pour cela, mais c'est tellement beau de gagner. On en rêve.

Sources : Olivier De Los Bueis à Londres et beIN Sports

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant