Les réactions après l'élection de Gianni Infantino

le
0
Les réactions après l'élection de Gianni Infantino
Les réactions après l'élection de Gianni Infantino

Découvrez les réactions des acteurs du football après l'élection de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA.

Sepp Blatter (ancien président de la FIFA)
Je félicite sincèrement et chaleureusement Gianni Infantino pour son élection en tant que nouveau président. L’accord sur le groupe de réformes signifie que les attentes seront élevées à son égard, parce que la mise en place des nouvelles structures sera un défi majeur. Mais je suis convaincu que mon successeur est prêt à le relever. Avec son expérience, son expertises et ses compétences stratégies et diplomatiques, il a toutes les qualités pour poursuivre mon travail et stabiliser la FIFA. Je lui souhaite bonne chance.

Thierry Braillard (secrétaire d’Etat aux sports)

Luis Figo (ancien international portugais)

Vladimir Poutine (président de la Russie)
Vos activités fructueuses au sein des organisations sportives internationales et votre contribution personnelle importante dans le développement du football vous ont fait gagner à juste titre une haute autorité, est-il indiqué. Je suis convaincu que l'expérience professionnelle et un grand potentiel créatif et d'organisation vous aideront dans le travail à ce poste à responsabilité et serviront au renforcement des positions de la FIFA.

Alain Giresse (sélectionneur du Mali)
Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle. Je ne pense pas que cela puisse modifier tout ce que la FIFA peut apporter, notamment aux fédérations africaines. Il y avait un grand soutien dans tous les secteurs : la formation, l’apport de matériel, le financement, etc. Je ne vois aucune raison pour que cela change. L’Afrique peut être sereine et se dire que cette élection sera satisfaisante pour les fédérations.

Alessandro Del Piero (ancien international italien)

Gary Lineker (ancien international anglais, consultant TV)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant