Les ravioles bio, on en raffole avec Saint Jean !

le
0
Les ravioles bio, on en raffole avec Saint Jean !
Les ravioles bio, on en raffole avec Saint Jean !

La marque Saint Jean a bâti son savoir-faire grâce à son produit phare : la raviole. Spécialité du Dauphiné, elle se compose d'une pâte fine à base de farine de blé tendre et farcie au comté, fromage blanc et persil. Cette recette, Saint Jeanla perpétue depuis plus de 50 ans !

Ce petit carré de pâte fraîche séduit par sa simplicité, sa rapidité de cuisson et sa richesse gustative. Au-delà de la cuisine traditionnelle du terroir, elle accompagne avec délice les recettes les plus inventives.

Avec les ravioles, vous allez pouvoir cuisiner rapidement des plats originaux à petit budget. Grégory Cuilleron, qui a gagné le concours "Un dîner presque parfait : le combat des Régions" sur M6 et a également participé à l'émission "Top Chef", nous livre quelques recettes à base de ravioles bio de la marque Saint Jean.

Salade de ravioles bio au comté, jambon cru et vinaigrette à l'orange

Pour 4 personnes : 6 plaques de ravioles au comté; 1/4 de botte d'estragon; 1/4 de bottes de cerfeuil; 1/4 de botte de persil plat; 2 feuilles d'oseille; 2 tranches épaisses de jambon cru.

Pour la vinaigrette : 6 c. à s. d'huile de noisette; 3 c. à s. de vinaigre balsamique; jus d'une orange bio; 1 c. à s. de moutarde à l'ancienne

Faire réduire le jus d'orange des 2/3 puis laisser refroidir. Détailler le jambon cru en brunoise. Effeuiller les bottes d'herbes et les concasser grossièrement. Monter la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre et la moutarde

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant