Les rapprochements de PME ont été plus nombreux en France qu'outre-Manche en 2012

le
0

(NEWSManagers.com) - La France a enregistré en 2012 davantage d'opérations de fusions et acquisitions parmi les petites et moyennes entreprises (PME) que le Royaume-Uni, relève une étude que vient de publier Standard and Poor's Capital IQ.

Au total, 605 opérations pour ce type d'entreprises ont été comptabilisées en France, contre 580 pour le Royaume-Uni selon cette société de recherche. Le nombre de transactions a chuté de 18% entre 2011 et 2012 outre-Manche. Ces difficultés s'expliquent par l'héritage de la très forte contraction du produit intérieur brut dans le pays au début de la crise financière et par la très forte dépendance de l'économie au secteur bancaire.

En revanche, le Royaume-Uni est resté plus prisé par les acheteurs étrangers que l'Allemagne et la France, même si l'activité impliquant un acteur hors du territoire britannique a reculé de 21% (176 opérations).

Durant les cinq dernières années, le nombre de fusions et acquisitions pour les PME s'est établi à 3.264 au Royaume-Uni, soit à peu près le même niveau qu'en France (3.139) et plus du double qu'en Allemagne (1.157).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant