Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ralliés ne seront pas "tricards", assure Fillon
information fournie par Reuters 23/11/2016 à 10:46

FILLON OUVRE LA PORTE AUX SOUTIENS DE JUPPÉ

FILLON OUVRE LA PORTE AUX SOUTIENS DE JUPPÉ

PARIS (Reuters) - François Fillon, favori pour décrocher l'investiture présidentielle de la droite, a ouvert mercredi la porte aux soutiens d'Alain Juppé dans la perspective d'une victoire au second tour de la primaire prévu dimanche.

"Personne ne sera tricard. Tous les talents sont les bienvenus pour redresser le pays, à condition d'adhérer au projet que je propose", a dit le député de Paris sur Europe 1.

Il s'est exprimé sur le cas de la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui avait soutenu son ancien premier ministre lorsque celui-ci briguait la présidence de l'UMP, en 2012, avant de se tourner vers le maire de Bordeaux dans la dernière ligne droite de la campagne pour la primaire.

François Fillon a également tendu la main à Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, qui s'est abstenu de prendre parti avant le premier tour.

"On s'est beaucoup parlé ces dernières semaines et je pense qu'on a beaucoup de choses en commun, même si on a des divergences sur un certain nombre de sujets. Mais Xavier Bertrand fait partie des talents de la majorité", a jugé l'ex-chef du gouvernement.

Il a toutefois refusé de lui prédire un avenir à Matignon car, a-t-il dit, "il y a beaucoup de profils de Premier ministre".

Arrivé dimanche dernier en tête du premier tour avec 44,1% des voix, François Fillon a engrangé dans la foulée des soutiens de poids, à commencer par ceux de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire, tous deux éliminés.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 23 novembre 11:42

    Et ça ne parle même pas de rétablir la peine capital dans ce pays pour les assassins,.On va droit vers une domination des islamistes si rien n'est fait contre eux en France.La démocratie actuelle n'est plus adapté aux risques toujours plus importants,et il ne faut surtout pas que ça arrive. Hé oui, Les délinquants rigolent bien car les punitions sont des colonies de vacances pour eux, C'est aussi ça le changement, redevenir plus fort que le terrorisme..


Signaler le commentaire

Fermer