Les raisons de la chute de l'euro face au dollar

le
0
INFOGRAPHIE - La monnaie unique a décroché pour toucher un plus bas à 1,2858 dollar avant de panser quelque peu ses plaies. Des raisons techniques expliquent la dégringolade de l'euro.

Aux alentours de 1,3070 dollar en début de semaine, l'euro semblait parti pour terminer l'année 2011 en roue libre. Les marchés en ont décidé autrement. Malgré la réalisation des émissions obligataires italiennes, la monnaie unique a lourdement chuté face au billet vert. Un plus bas a été touché à 1,2858 dollar avant que l'euro panse quelque peu ses plaies. La violente chute de l'euro-dollar s'explique par de multiples raisons techniques. D'abord, les fonds spéculatifs avaient récemment pour habitude de vendre les actions européennes et d'acheter de l'euro face au dollar pour se couvrir. Ils ont liquidé les deux positions, ce qui a eu pour effet d'accentuer la chute de la monnaie unique face au dollar, selon un trader basé à Chicago.

Des hedge funds sont à la manoeuvre

Il faut comprendre qu'en cette fin d'année, de nombreux fonds spéculatifs sont contraints de faire des liquidités. En effet, ils doivent honorer les demandes de retraits. De nombreux investisseurs s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux