Les radars nouvelle génération arrivent

le
0
Un nouveau radar embarqué à bord d'une voiture banalisée pourra bientôt photographier, en roulant, les automobilistes en excès de vitesse.

ETM: Équipement de Terrain Mobile. Derrière ce sigle se cache la future terreur des chauffards. Et pas seulement des fous du volant... La préfecture de police (P.P.) de Paris vient de rendre jeudi les deux appareils radar mobiles de nouvelle génération qu'elle avait en expérimentation depuis octobre, comme un certain nombre de services de police et de gendarmerie en France, notamment dans les Yvelines. Deux appareils différents donc, l'un simplement photographique, mais qui flashe dans tous les sens, l'autre vidéo, qui filme tous azimuts.

La CRS de Massy (Essonne) disposait d'un modèle, le Service de répression de la délinquance routière (SRDR) d'un autre. Quel que soit le modèle, l'appareil doit être installé dans l'habitacle de la voiture de police, évidemment banalisée. Son flash peut être situé sur la plage arrière ou caché dans la plaque d'immatriculation.

«Radar-couteau suisse»

Le modèle vidéo aurait apparemment les préférences de la police, car outre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant