Les quinze valeurs favorites de Gilbert Dupont

le , mis à jour le
0
Mersen, NRJ Group, CIS, Erytech Pharma : les valeurs favorites de Gilbert Dupont. (© Mersen / NRJ Group / CIS / Erytech)
Mersen, NRJ Group, CIS, Erytech Pharma : les valeurs favorites de Gilbert Dupont. (© Mersen / NRJ Group / CIS / Erytech)

Retour de la volatilité. Le marché subit l’absence de visibilité sur l’issue des négociations relatives à la crise grecque. Les indices ont terminé juin sur une note négative : -4,3% pour le CAC 40 et -5,4% pour le CAC Mid & Small, baromètre des valeurs petites et moyennes.

Le CAC Mid & Small  a tout de même réussi à garder une courte avance sur le CAC 40 au cours du premier semestre, +14,4% contre +12,1%. Mais, selon Gilbert Dupont, tout porte à croire que la volatilité pourrait perdurer dans les semaines, voire les mois à venir.

Bloc "A lire aussi"

Des raisons d’espérer. «Nous entrons dans la période de publication des chiffres d’affaires et des résultats du premier semestre», note l’intermédiaire. Les premières indications distillées par les entreprises laissent présager une activité plutôt soutenue, notamment grâce à la reprise économique en Europe, même si cette dernière pourrait être affectée par les nombreux ponts en mai (dans le cas des entreprises fortement exposées à la France). Autre facteur favorable : la hausse de certaines devises étrangères (dollar, livre…) face à l’euro.

Les marchés primaires restent actifs, même si plusieurs introductions en Bourse sont sorties aux forceps (opérations réduites par rapport à la taille nominale annoncée, prix en bas de fourchette…). Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant