Les Pyramides de la gestion de patrimoine

le
0

Une première. Jusqu'à présent, le magazine Investissement Conseils n’avait jamais délivré de récompenses aux acteurs et gestionnaire de SCPI. C'est chose faite cette année. La nouvelle édition des Pyramides de la Gestion élargit son palmarès en ajoutant les SCPI à côté de la gestion collective et de l'assurance vie. 

Le Prix de la rédaction été́ attribué à la société́ Urban Premium. Comme son nom l’indique, le prix de la Rédaction est décidé́ et remis par les journalistes d’Investissement Conseils, après consultation et examen des dossiers reçus. Il est attribué à Urban Premium, une société́ de gestion créée en 2010, qui intervient plus particulièrement dans les centres villes, avec deux classes d’actif distinctes : le logement ancien à rénover ou neuf en centre urbain, et les commerces de proximité́. Urban Premium gère actuellement trois SCPI fiscales et deux SCPI déficit foncier.

Le Prix du meilleur rapport annuel a distingué la SCPI Accès Valeur Pierre (BNP Paribas REM) en raison « des précisions de ses informations, la qualité́ du support, la clarté́ et la richesse des informations données ».

Le prix des Groupements exprime l'opinion de groupements (associatifs ou GIE) de CGPI sur différents critères : la performance, l’accompagnement commercial, la profondeur de gamme, le niveau de rémunération, la réactivité́ et la capacité́ d’innovation d'une société de gestion de SCPI. La gagnante du trophée a été La Française AM pour « la qualité́ de ses relations avec ses partenaires, son dynamisme au cours de l’année écoulée et la palette de solutions offertes. »

Sur la partie assurance-vie, le prix de l'innovation a été remis au nouveau fonds en euros immobilier « Euro Pierre Plus » crée conjointement par La Française AM et ACMN Vie. Euro Pierre Plus se distingue des autres fonds classique. Il est investi à 75 % dans le fonds en euros Europierre et possède une diversification vers des actifs plus risqués au travers du fonds LFP Coussin opportunité (25%). Le risque porte uniquement chaque année sur le rendement : en contrepartie de la garantie intégrale du capital investi, le souscripteur prend le risque d’avoir un rendement faible voire nul les mauvaises années boursières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant