Les protestants français contre le mariage homosexuel

le
2
Le conseil de la Fédération protestante de France prépare une déclaration contre le projet du gouvernement. Elle s'ajoutera à celles des catholiques et des orthodoxes. Juifs et musulmans sont également contre.

Après les catholiques et les orthodoxes, les protestants français devraient prendre officiellement position samedi contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le conseil de la Fédération protestante de France (FPF) est en effet réuni ce week-end à Paris et cette question figure en bonne place à l'ordre du jour.

Le pasteur Claude Baty, président de la FPF, n'a jamais caché son opposition «personnelle» à cette perspective: «le mariage pour tous est une fausse bonne idée qui a été mal évaluée». Ni sa «frustration» après son rendez-vous, il y a trois semaines, chez la ministre de la justice, Christiane Taubira. Une impression d'avoir été consulté pour la forme mais de ne pas avoir été entendu sur le fond: «On vous demande votre avis mais on n'en tient pas compte! Cela donne l'impression que les choses sont décidées à l'avance».

Une dimension sacramentelle

Mais cette fois, c'est au nom de tous les protestants français - qui pèsent plus que leur nombre,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 12 oct 2012 à 16:32

    Quand on dit que C un gouvernement de "caporal trompette"...ils vont finir par se mettre tout le monde raisonnable à dos, pour bénéficier que de quelques "électeurs enfumés" de plus ???...et mettre le "Bor-Del" dans toutes les institutions...On ne leurs a pas permis d'être au commande pour ça, que ns sachions !!!...

  • manx750 le vendredi 12 oct 2012 à 16:20

    ('est rassurant...