Les propriétaires prennent plus de vacances que les locataires

le
9

INFOGRAPHIE - Selon un sondage, les propriétaires seraient sensiblement plus nombreux que les locataires à partir de chez eux pendant les vacances. Mais les vacances de la Toussaint ont peu de succès.

Casaniers, les propriétaires? A en croire un sondage réalisé auprès de 4500 personnes par le site Jerevedunemaison.com, ce sont bien eux qui quittent le plus longuement leur domicile durant les vacances. Ils seraient ainsi 33% à s’offrir de 3 à 5 semaines de vacances par an contre 28% pour les locataires. Évidemment, les premiers ont bien souvent les moyens financiers de s’offrir des vacances que n’ont pas forcément les seconds.

En période de vacances scolaires de la Toussaint, il faut cependant constater que cette période ne recueille les faveurs que de peu de vacanciers (8% pour les propriétaires et 9% pour les locataires). Et pour Noël, c’est pire encore: seulement 3% des propriétaires et 1% des locataires en font leur période préférée pour quitter leur chez eux. C’est clairement l’été qui rassemble tous les suffrages et plus encore chez les locataires que les propriétaires.

Quant aux propriétaires qui disposent d’une résidence secondaire et choisissent d’y passer leurs vacances, ce sont généralement des séjours actifs. Seuls 18% des sondés disposant d’une résidence secondaire déclarent s’y reposer et ne rien faire. Ils seraient notamment 28% à poursuivre leur activité professionnelle sur place et 27% à pratiquer le bricolage pour améliorer leur résidence.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2273837 le lundi 19 oct 2015 à 17:44

    Les méchants propriétaires, les gentils locataires, les méchants patrons, les gentils employés. Vive la France avec notre gentil gauche.

  • xenfab le lundi 19 oct 2015 à 17:06

    Quant à l'exemple du propriétaire à crédit, oui ses dépenses sont à peu près les même qu'un loyer, suivant la durée du crédit, mais c'est temporaire et les taux sont au plus bas ...

  • xenfab le lundi 19 oct 2015 à 17:03

    Je suis propriétaire et bailleur, et ça me parait une évidence que j'ai plus de moyens que mes locataires et de loin, d'autant que les loyers aujourd'hui représentent environ 30% des dépenses des ménages français. Pourquoi tenter de le cacher ? Il faut assumer ou être aveugle ....

  • M1945416 le lundi 19 oct 2015 à 15:32

    le plus rentable ? dites ça a ceux qui ont acheter un bien avant la crise et dont le bien a perdu 30 à 40% ...

  • isacarno le lundi 19 oct 2015 à 15:07

    pour les pleurnicheuses "L'immobilier est le placement le plus rentable depuis 20 ans"

  • BARIL22 le lundi 19 oct 2015 à 14:24

    Encore une stigmatisation de ces méchants profiteurs, privilégiers de propriétaires. Jamais un mot sympa sur le fait qu’ils font marcher l’emploi et rapportent TRES GROS à L’ETAT !!!! (Impôt, CSG, CRDS, successions, plus values etc.)Je dois faire exception. Pendant que les locataires sont en vacances je fais l’entretien extérieur !!!

  • sidelcr le lundi 19 oct 2015 à 13:48

    Le figaro ; tout est dit :-)

  • anto14 le lundi 19 oct 2015 à 13:43

    La cabale contre les "méchants propriétaires friqués" devient ridicule, entretenu par le climat délétère gauchiste dans notre pays. Franchement actuellement il faut être ultra motivé pour faire de l'investissement locatif.

  • pmessag2 le lundi 19 oct 2015 à 13:20

    c'est n'importe quoi cet article. D'abord, quelle est la fiabilité d'un sondage dont le panel n'est pas élaboré (des internautes qui se connectent à un site !!!), ensuite que dire des moyens financiers des propriétaires endettés ? ils ont simplement troqué un loyer par des mensualités de remboursement. Ils ne disposent pas de plus de disponibiités. Ce genre d'article est lamentable