Les propriétaires français moins endettés qu?en Europe du Nord

le
2
Johnny Habell/shutterstock.com
Johnny Habell/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les deux tiers des volumes d'encours de crédits immobiliers souscrits par les ménages européens sont concentrés dans quatre pays, dont la France, selon une étude du Cabinet Asterès pour le Crédit Foncier révélée mardi 10 décembre.

87% des crédits souscrits par les particuliers en Europe au 1er décembre 2012 concernent le financement immobilier, selon une étude du Cabinet Asterès pour le Crédit Foncier. La France ne fait pas partie des pays les plus endettés d'Europe.

L'encours moyen par ménage propriétaire y est égal à 48.400 euros contre 68.889 euros au Royaume-Uni et même 80.578 euros en Suède. Et de manière générale, c'est en Europe du Nord que l'endettement est le plus important, autour de 60.708 euros par ménage propriétaire.

85% de l'endettement des Français est consacré à l'immobilier

Toujours selon cette étude dévoilée mardi 10 décembre, la France est le troisième pays européen en volume d'encours d'emprunts avec près de 850 milliards d'euros. Dans l'hexagone, le crédit immobilier représente 85% de l'endettement total des ménages. Selon le Crédit Foncier, cette part tend à augmenter.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le mercredi 11 déc 2013 à 15:38

    Je ne sais pas pour le reste de l'Europe du nord mais un collègue danois me disait que, comme sa maison prenait de la valeur chaque année, la banque lui autorisait plus de crédit chaque année (un peu le mécanisme qui fut à l'origine des subprimes aux US).

  • M4358281 le mercredi 11 déc 2013 à 09:58

    C'EST BIEN ETONNANT....