Les propositions-chocs d'un "salaud de patron"

le
4
Julien Leclercq, chef d'entreprise, a écouté attentivement les déclarations de François Hollande sur France Inter, lundi.
Julien Leclercq, chef d'entreprise, a écouté attentivement les déclarations de François Hollande sur France Inter, lundi.

À Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, Julien Leclercq dirige depuis quatre ans l'agence Com'Presse, spécialisée dans la production de contenus éditoriaux. Il a pris la suite de sa mère qui avait fondé en 1999 cette entreprise, qui compte aujourd'hui 40 salariés pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Julien Leclercq, membre du mouvement patronal Les Déplumés, se définit ironiquement comme un "salaud de patron" : sur son site et dans un livre du même nom, il raconte ses vicissitudes de chef d'entreprise. Il confie au Point.fr ses impressions sur les dernières déclarations économiques de François Hollande sur France Inter. Instructif et décapant. L'Europe "Beaucoup de problèmes relèvent de choix européens", selon le président de la République. Une déclaration qui a "consterné" Julien Leclercq. "Ces grands partis qui défendent l'Europe uniquement tous les six ans ne cessent de l'accuser de tous les maux entre deux échéances électorales. Comment peuvent-ils s'étonner après cela que le FN arrive en tête aux européennes ?" Le pacte de responsabilité "François Hollande nous dit : Le pacte de responsabilité va s'appliquer dans sa majorité au 1er janvier. Il a certainement oublié que nous étions déjà le 5... Plus sérieusement, il admet ici que jusque-là le pacte de responsabilité n'existait pas. Donc, tous les grands discours sur les patrons ne jouent pas le jeu, alors qu'on a mis en place le pacte...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M983576 le vendredi 9 jan 2015 à 10:29

    Je pense qu'il y a une erreur. Le CA de Com'Presse était de 4M€ et non pas 40M€ en 2013. Merci pour l'article. Intéressant.

  • alainb57 le vendredi 9 jan 2015 à 08:57

    Ce jeune homme ,qui a hérité du travail fait par sa mère , devrait se présenter aux élections car il a l'air d'avoir toutes les solutions miracles pour relancer notre Pays . Quand à dire (ci dessous) que tous les problèmes viennent de la gauche c'est un peu facile: qui a gouverné la France entre 1996 et 2012 ?

  • sbroker le vendredi 9 jan 2015 à 07:37

    FH ne fait rien, il espere juste que la crissance reparte d'elle meme. le reste, c de la communication.

  • b.renie le vendredi 9 jan 2015 à 07:13

    Il est acquis que la bonne foi n'existe pas dans le discours politique particulièrment quand il est socialiste. Celui-ci : déni constant de la réalité, s'apparente plus exactement à une logorrhée délirante construite pour dénoncer des boucs émissaires s'opposant par tous moyens à ce que la politique conduite obtiennent les résultats qui en sont attendus par ceux qui la conçoivent, qui sont en conséquence responsables des échecs quand ils sont reconnus.