Les propos du père de Merah indignent Nicolas Sarkozy et son entourage

le
0
VIDÉO - Les déclarations du père de Mohamed Merah, annonçant qu'il allait porter plainte contre la France «pour avoir tué» son fils, ont suscité mardi une volée de réactions à droite.

Le président et son entourage ne semblaient pas mardi matin trouver de mots assez durs pour condamner les propos de Mohamed Benalel Merah, le père du tueur abattu jeudi dernier à Toulouse, qui accuse la France d'avoir «préféré» tuer son fils plutôt que de le prendre vivant.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.brightcove.createExperiences();

«Faut-il rappeler à cet homme que son fils avait filmé ses crimes et pris le soin diabolique de faire parvenir ces images ignobles à une chaîne de télévision», a déclaré Nicolas Sarkozy, qui a fait part de son «indignation» devant la menace du père du djihadiste de porter plainte contre la France. «Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte», avait estimé avant lui le ministre des Affaires étrangères, conseillant au père de Merah de «se taire». «Les propos du père de Mohamed Merah sont particulièrement odieux, indécents», a également déclaré le ministre de l'In

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant