Les promoteurs de fonds se focalisent sur le rendement et la gestion active

le
0
(NEWSManagers.com) - Une enquête de Cerulli Associates auprès de quatorze groupes paneuropéens de gestion d'actifs très diversifiés* montre que les spécialistes interrogés concentrent leurs efforts sur les stratégies mondiales plutôt que sur les fonds pays, dans les segments où leur offre présente des lacunes.

Le sondage laisse présager que, durant les douze prochains mois, les lancements de produits se focaliseront sur des fonds gérés activement dans les domaines du haut rendement mondial, des actions de rendement à l'échelon mondial ainsi que de la performance absolue, également mondiale.

Les nouveaux fonds seront complexes et coordonnés. Une des tendances dominantes constatées par Cerulli est que les investisseurs aussi bien institutionnels que retail s'écartent du long-only au bénéfice des stratégies long/short.

En tout état de cause, insiste Barbara Wall, director chez Cerulli, " l'accent est clairement sur la gestion active" et il ne faut pas s'attendre à ce que les grands noms mondiaux de la gestion d'actifs se lancent en masse sur le segment des ETF.

Concernant les efforts de commercialisation, ils viseront prioritairement la clientèle institutionnelle, puis le wholesale, bien devant le discrétionnaire et l'architecture dirigée pour le retail, tandis que le retail de masse " demeure un rêve distant et inaccessible" .

Cerulli note enfin avec surprise que, dans un environnement où la notion de marque constitue un élément décisif de la stratégie marketing de nombreuses sociétés de gestion, l'utilisation des médias sociaux s'avère encore relativement limitée.

* The Cerulli Edge?Europe Edition

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant