Les projets les plus fous pour le nouveau pont de Londres

le
0

EN IMAGES - La capitale anglaise va se doter d'un nouveau pont dans le district de Wandsworth. Un concours où l'imagination de 87 architectes et designers a donné lieu à des projets fous, avant-gardistes et futuristes...

London Bridge, Millenium Bridge, Tower Brigde... la liste des ponts de la ville de Londres est longue! Et elle ne risque pas de se raccourcir: un nouvel édifice va être construit sur le Tamise entre Nine Elms et Pimlico. Pour l'occasion, le district de Wandsworth a lancé un concours qui a permis de donner naissance à des projets audacieux, fous et très futuristes! Au total, ce sont pas moins de 87 architectes et designers internationaux qui ont délivré leur vision d'un pont qui accueillera uniquement des piétons et des cyclistes. Quatre d'entre eux ont été sélectionnés pour la finale du concours dont un sera désigné vainqueur durant l'été 2015.

Avec un budget élévé de 55 millions d'euros, selon The Guardian, auquel s'ajoutera l'argent de partenaires privés, ce pont s'inscrit dans la volonté de redynamiser le sud de la capitale anglaise. À titre de comparaison, le pont-jardin controversé de Garden Bridge, qui sera partiellement présent à partir du printemps 2017 et qui s'inspire du film Titanic devrait coûter près de 200 millions d'euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant