Les projets de Carrefour contrariés

le
0
Le directeur exécutif France, James McCann, quitte le groupe pour contre-performance. Ainsi, le projet controversé de cotation de sa filiale immobilière Carrefour Property est reporté. Knight Vinke est satisfait.

Réveil difficile pour les actionnaires de Carrefour. Si le groupe de distribution a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2011, il s'est aussi séparé de son directeur exécutif France, James McCann. C'est le deuxième départ au sein de la direction de Carrefour depuis le début de l'année 2011- Vicente Prius, directeur Europe a quitté le navire en février dernier -, au cours de laquelle le groupe doit théoriquement subir de profondes transformations, avec ses projets de scissions et le développement de son nouveau modèle d'hypermarchés Planet.

Selon une porte-parole de la société, «McCann quitte le groupe car la performance commerciale de la France n'est pas au niveau des attentes de la direction générale». Un changement dans l'organisation de la société qui a poussé Lars Olofsson, le président du conseil d'administration de Carrefour, à demander le report du projet de cotation de 25% de Property. Chose faite : le conseil a rayé cette résolution de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant