Les profits pétroliers visés par une taxe 

le
0
Le député UMP Lionnel Luca propose la création d'une taxe exceptionnelle sur les profits des groupes pétroliers afin d'«amoindrir le prix payé par les consommateurs».

Le député UMP Lionnel Luca a proposé la création d'une taxe exceptionnelle sur les profits des groupes pétroliers afin d'«amoindrir le prix payé par les consommateurs». Les carburants sont à leur plus haut niveau en France depuis le pic pétrolier de l'été 2008. Pour la deuxième semaine de suite, le super sans plomb 95 a dépassé 1,51 euro le litre et le super sans plomb 98 1,55 euro.

La veille, l'ex-ministre de l'Industrie, député UMP de Nice, Christian Estrosi, avait formulé une proposition identique. Il regrettait dans un communiqué que «certaines compagnies pétrolières tentent de minimiser l'impact de la hausse des carburants».

Le cours du brut qui a remonté tout au long de l'année 2010 a permis aux compagnies pétrolières d'engranger des bénéfices historiques, 10 milliards d'euros pour Total. Christian Estrosi soulignait qu'outre les ménages «de nombreuses PME sont désormais lourdement impactées».

Lionnel Luca dépose inlassablement la même

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant