Les profits d'Exxon s'envolent

le
0
Portée par la hausse des prix du pétrole, la compagnie américaine a enregistré en 2010 des bénéfices supérieurs à 30 milliards de dollars.

ExxonMobil inaugure en grande pompe le bal des résultats records des géants de l'or noir. Lundi, la compagnie américaine, numéro un mondial du secteur, a publié un bénéfice net de 30,46 milliards de dollars au titre de l'année 2010, contre 19,1 milliards en 2009. Elle affiche ainsi une progression de 58 %. Pour le seul quatrième trimestre, les profits d'ExxonMobil s'élèvent à 9,25 milliards de dollars.

La semaine dernière, son compatriote américain ConocoPhillips avait annoncé avoir plus que doublé son résultat net en 2010 - à 11,4 milliards de dollars -, établi sur un chiffre d'affaire de 199 milliards de dollars, supérieur aux attentes des analystes. Au cours des semaines qui viennent, Shell, Chevron ou encore Total devraient à leur tour apporter leur pierre à une industrie pétrolière florissante. La seule véritable incertitude concerne BP et la capacité de réaction du géant britannique après la catastrophe du golfe du Mexique. Même si, aujourd'hui, p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant