Les professionnels de la montagne courtisent les célibataires

le
0

Collaboration entre clubs de vacances et clubs de rencontres, agences spécialisées, speed dating sur télésiège: les professionnels de la montagne ne manquent pas d'imagination pour combiner ski et rencontre de l'âme s½ur.

De grands espaces, de l'air pur, du sport et un peu de froid pour inciter à se rapprocher: le cocktail semble plutôt propice aux rencontres. C'est en tout cas sur cet élément que misent bon nombre d'acteurs du tourisme de montagne pour attirer les célibataires vers les cimes. Il faut dire que les statistiques estiment cette population à 18 millions de personnes en France. Derniers en date, Belambra et Meetic viennent d'annoncer leur association pour proposer aux âmes esseulées des séjours à la neige. Une alliance quasiment naturelle entre le géant des clubs de rencontre en ligne et la grande enseigne de clubs de vacances.

Pour cette première collaboration, une seule semaine est prévue sur un seul site: du 17 au 24 janvier, au club Belambra Arc 2000. Au programme: du ski, bien sûr, mais aussi des cours de danse, un atelier pour apprendre à concocter des cocktails, une soirée jeux en équipes sans oublier les soirées dansantes ou chantantes. Plutôt alléchant, même si les solos n'apprécieront pas forcément les suppléments qui s'appliquent pour l'occupation simple d'une chambre (699 euros contre 566 euros à deux).

Co-skiing grâce à Internet

D'ailleurs, des agences spécialisées n'ont pas attendu cette initiative pour cibler ce public. Parmi elles, Célibat neige propose exclusivement des séjours pour les sports d'hiver. Moyennant une adhésion annuelle de 50 euros, les membres peuvent notamment accéder aux séjours destinés aux célibataires, solos et divorcés. Et cette fois, pas de supplément pour une occupation simple de la chambre.

Et pour ceux qui préfère improviser une fois arrivés, les stations ne manquent pas non plus de propositions. Pionnière en la matière, la station des Orres (Hautes-Alpes) a lancé dès 2007 un week-end des célibataires avec speed dating sur télésiège. Une formule largement reprise par bon nombre de villages de montagne depuis l'inévitable speed dating de la Saint-Valentin qui tend à devenir un classique agrémenté de variantes telles que le Snow dating de Valmorel (plusieurs activités proposées aux célibataires) et même des ski dating à proximité de Bordeaux, dans l'un des seuls centres français de ski indoor.

Et désormais, avec l'essor des réseaux sociaux, c'est le co-skiing qui est en vogue. Il s'agit cette fois de se trouver des partenaires en ligne, souvent sur le site de la station, pour se retrouver ensuite sur les pistes. Une initiative que les Carroz (Haute Savoie) déclinent sur tous les tons cet hiver, entre possibilité de partager ses journées de ski, ses cours, ses repas, voire ses activités de loisirs comme des balades avec des chiens de traîneau. Quant aux 3 Vallées (Savoie), elles mettent également en avant cette pratique sur leur site Internet avec notamment les Menuires qui disposent d'un point de rencontre spécifique pour les co-skieurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant