Les professionnels de la finance tablent sur des bonus plus élevés cette année

le
0
(NEWSManagers.com) -
Dans une enquête portant sur les attentes des professionnels de la finance en termes de bonus pour l' année 2010, réalisée auprès de 627 d'entre eux en France, FinancialCareers.fr relève que 89 % des sondés s' attendent à recevoir un bonus et près de la moitié (48%) pense qu' il sera plus élevé que celui de l' an dernier. C'est très légèrement plus que le nombre de professionnels tablant sur une augmentation de bonus cette année en Allemagne (47%) mais moins qu'aux Etats-Unis (50%) et surtout au Royaume-Uni (57%). A contrario, 29% des personnes interrogées n' envisagent aucun changement par rapport à l' an passé tandis que 12% redoutent une baisse.
Plus en détail, 14% des répondants s' attendent à une augmentation de bonus de plus de 50% par rapport à l' an dernier. Là encore, cette proportion est légèrement supérieure aux résultats obtenus en Allemagne (11%) et inférieure à ceux obtenus en Grande-Bretagne (17%). Pour justifier leur optimisme, les sondés évoquent principalement leurs performances personnelles (32%) et celles de l' entreprise (22%).
Par ailleurs, au cours des 12 derniers mois, plus de la moitié (56%) des professionnels de la finance interrogés ont vu leur salaire fixe évoluer, 55% d' entre eux ayant bénéficié d' une hausse inférieure ou égale à 10%, précise l'enquête.

Enfin, à propos du durcissement en Europe des règles liées au versement des bonus, un peu plus d' un tiers (34%) des sondés en France pensent que ce renforcement peut conduire à la délocalisation de certaines activités bancaires vers des pays où la réglementation est plus clémente (Suisse, Dubaï aux Emirats Arabes Unis ou les Etats-Unis, par exemple). En cas de renforcement de ces règles, près de la moitié (48%) des personnes interrogées serait disposée à partir travailler à l' étranger. A New York (26%), Genève (24%) et Hong Kong (17%) pour l'essentiel. A noter que 22% des répondants seraient prêts à postuler auprès de sociétés financières non réglementées (les hedge funds, par exemple).


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant