Les professionnels de la finance redoutent une baisse de leur bonus

le
8
(NEWSManagers.com) - Alors que 84% des professionnels de la finance en France s' attendent à recevoir un bonus au titre de l' année 2011, ils sont moins optimistes quant à l'évolution de ce dernier par rapport à l'an dernier, note eFinancialCareers.fr suite à un sondage mené auprès de 246 professionnels travaillant en France. En 2010, il étaient près de la moitié (48%) à espérer une hausse de leur bonus. Aujourd' hui, seulement 29% des répondants s' attendent à une augmentation, alors qu'un peu moins d' un quart (24%) des sondés tablent sur une stagnation.
Du côté des pessimistes, près d' un tiers (31%) redoutent une baisse de leur bonus, contre seulement 12% l' an dernier. Ce pessimisme est également palpable sur le moyen terme, puisque plus de la moitié (53%) s' attendent à ce que le niveau des bonus dans le secteur de la finance diminue au cours des trois prochaines années. " Les professionnels de la finance en France se montrent plus pessimistes que leurs homologues de la City et de Wall Street. Des enquêtes similaires menées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont en effet révélé que plus de 6 répondants sur 10 tablaient sur un bonus supérieur ou égal à celui de l' an dernier malgré la période d' incertitudes que traversent les marchés financiers mondiaux.
Les résultats des grandes banques françaises révèlent l' impact de la crise de la zone euro. Certaines ont annoncé des réductions d' effectifs ou une baisse significative de leurs bonus. Dans de telles circonstances, le pessimisme affiché par les professionnels de la finance exerçant dans l' Hexagone surprend peu" , commente James Bennett, directeur général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique d' eFinancialCareers.


Concernant les salaires, le sondage d' eFinancialCareers.fr révèle que 55% des répondants ont vu leur salaire fixe évoluer au cours des douze derniers mois. Il sont plus de la moitié (53%) à anticiper une stagnation du niveau de leur salaire sur les six prochains mois.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le jeudi 22 déc 2011 à 16:59

    il n'ont ka se laver avec BOUNUX, Ils auront droit a cadeaux, de qui se moque-t-on lol, on va les plaindres ces es crots, ya que ca de vrai remettons en service la GUI LLOTINE

  • fquiroga le jeudi 22 déc 2011 à 13:50

    Indécent (c'est peu dire)

  • grafhalf le jeudi 22 déc 2011 à 10:38

    On crois rêver...Quel culot et arrogance!!!Profil bas et courber l'échine serait plus digne !!

  • M5764759 le jeudi 22 déc 2011 à 10:35

    Dramatique, je compatis

  • dmorvan4 le jeudi 22 déc 2011 à 10:26

    Organisons une quête pour ces pauvres gens, que c'est triste !

  • BBLQM16 le jeudi 22 déc 2011 à 10:25

    ils vont devoir voyager en lowcost et acheter discount .R.E.P

  • fquiroga le jeudi 22 déc 2011 à 10:24

    Les pauvres.....Après avoir ruiné le monde avec leurs produits bidon.......

  • papymujo le jeudi 22 déc 2011 à 10:20

    Les professionnels de la finance redoutent une baisse de leur bonus : Jamais je n'ai touché de bonus pour faire mon boulot...