Les professionnels de la finance déçus par leurs rémunérations

le
3
(NEWSManagers.com) - Comment les professionnels du secteur de la finance en France vivent-ils l'évolution des salaires fixes et des bonus en 2011? A l'évidence, mal.

D'après l'enquête annuelle du site eFinancialCareers.fr d'offres d'emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, les salaires fixes n'ont en effet pas augmenté. Dans le détail, ils ont été plus de la moitié (55%) à avoir des salaires qui stagnent ? contre 42% des professionnels du marché financier qui ont eu une augmentation. Résultat, 44% se sont déclarés mécontents de leur rémunération mensuelle, contre seulement 26% qui se sont dit plutôt ou très satisfaits.

Le tableau est encore plus sombre du côté des bonus. En 2011, ces derniers se sont inscrits globalement en baisse, plus de la moitié des personnes concernées (53%) ayant reçu un bonus inférieur à l'an passé ? contre 28% seulement ayant reçu une prime supérieure. En conséquence, près de la moitié des professionnels interrogés se disent mécontents, 24% d'entre eux avouant être plutôt mécontents et 25% très mécontents. Pis, pour 62% des sondés, les bonus perçus ont été décevants et ne répondaient pas à leurs attentes.

Sans réelles surprises, 44% des professionnels concernés envisagent de fait de changer d'employeur au cours de l'année 2012. Et ce d'autant qu'ils sont 67% à affirmer que la diminution des bonus est liée à la performance de leur entreprise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bast1981 le mercredi 2 mai 2012 à 15:57

    Après s'être gavé de fric depuis des années messieurs bienvenu dans le vrai monde celui ou on ne brasse pas des sommes énorme. Mais ne vous inquiétez pas on ne pleurais pas pour vous pour autant. Quand vous avez fait plonger l'économie mondiale avez vous eu des malus ???Alors ne la ramenez pas allez bosser et estimez vous heureux que vos salaires n'évolue pas plutôt que de baisser comme il le faudrait pour coller à la réalité de la vie et de vos compétences.

  • m.young le mercredi 2 mai 2012 à 15:51

    La cupidité au dépens d'autrui...indécent !

  • paumont1 le mercredi 2 mai 2012 à 15:44

    mais qu'ils s'en aillent! personne ne les regrettera!!!ils ont créé la crise de 2008 et prétendent à des bonus! qu'ils crèvent.