Les professionnels de la finance anticipent une stagnation de leur rémunération

le
0
(NEWSManagers.com) - C'est le retour d'un certain optimisme chez les professionnels de la finance travaillant en France. Selon une enquête menée par eFinancialCareers.fr auprès de 380 personnes, 37% des professionnels interrogés sont plus confiants pour 2011 qu' ils ne l' étaient l' an dernier, en termes de perspectives économiques et de carrière. 40% se disent être dans le même état d' esprit que l' an passé.

En ce qui concerne leur situation professionnelle, si 71% des professionnels interrogés ne sont pas inquiets pour la sécurité de leur emploi en 2011 (contre 64% l' an dernier), une large majorité (73%) craignent que leur rémunération ne soit pas augmentée cette année.

L'exode vers des places étrangères n'est pourtant pas à l'ordre du jour. Il semble que les professionnels de la finance ne cherchent pas à quitter la France. Parmi les sondés inquiets au sujet de leur rémunération, seuls 10% affirment rechercher activement un nouvel emploi dans le secteur de la finance à l' étranger. 26% affirment en revanche rechercher un emploi dans une autre entreprise du secteur financier en France. La même proportion indique tenter de négocier une meilleure rémunération au sein de leur entreprise.
Par ailleurs, concernant l'économie française, plus de la moitié des répondants (53%) s' attendent à une croissance, et 3% tablent même sur une " forte croissance" . Les sondés sont moins optimistes sur la conjoncture économique mondiale puisque près d' un tiers (30%) " craignent fortement que les plans d' aide accordés à l' Irlande ou à d' autres pays européens à l' avenir puissent affecter la reprise de l' économie européenne" , selon l'enquête, tandis qu' une proportion similaire (31%) est très préoccupée par la santé de l' économie américaine.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant