Les produits d’Avanquest Software au cœur de l’écosystème Windows 8

le
0

Paris, le 30 octobre 2012 – Dès avril 2012, Avanquest Software a été associé par Microsoft au lancement de la consumer preview de Windows 8. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du partenariat établi de longue date entre ces deux acteurs majeurs de l’édition de logiciels.

A l’occasion de la sortie officielle de Windows 8, Avanquest Software se mobilise pour proposer à ses utilisateurs des produits adaptés au nouveau système d’exploitation de Microsoft :

-       Son application-phare Code de la Route – totalement réécrite pour une navigation optimale dans l’écosystème Windows 8 – fait partie des applications sélectionnées au niveau mondial pour l’ouverture du Windows Store.

-       En complément, Avanquest Software édite 10 titres optimisés pour le nouvel OS de Microsoft simultanément sur ordinateurs et tablettes. Les versions tablettes seront offertes gratuitement à tout acheteur de la version PC : c’est une première en France. De l’utilitaire à l’architecture, en passant par la Photo Vidéo, l’ensemble des typologies de logiciels grand public sont couvertes par l’offre présente chez les distributeurs spécialisés (Fnac, Cultura…) et GSA (Leclerc, Système U…).

-       Enfin, afin d’accompagner ses utilisateurs dans la prise en main de Windows 8, Avanquest Software via sa filiale grand public Micro Application, propose un logiciel de formation à Windows 8. Composé de modules vidéos interactifs, réalisés avec un formateur professionnel, il est disponible dès aujourd’hui en version ordinateur et tablette, accompagné d’un livre électronique Mode d’emploi complet Windows 8 Tablette. Avanquest Software réfléchit également avec certains distributeurs à organiser des formations Windows 8 dans les espaces de vente. Une version internationale de ce logiciel est également en cours de développement.

Embarqué sur tous les nouveaux équipements ou mis à jour depuis certaines des versions précédentes, Windows 8, sera disponible sur ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles pour répondre au besoin de convergence exprimé par les utilisateurs. Offrant une excellente qualité de visualisation et une ergonomie fluide, c’est une opportunité pour des éditeurs comme Avanquest Software de déployer ses produits existants sur cette nouvelle plateforme et d’en développer de nouveaux.

« Cet investissement dans le lancement de Windows 8 est dans la continuité de notre partenariat avec Microsoft depuis la création de notre groupe en 1984 », selon Bruno Vanryb, président d’Avanquest Software. « Pour nos équipes, Windows 8 est un nouveau défi comme nous aimons en relever : démontrer notre capacité à rendre compatibles nos produits existants à l’ensemble des plateformes présentes sur le marché, mais également à innover pour sortir des logiciels exploitant au maximum les nouvelles possibilités offertes par l’évolution des technologies ».

Ces produits et services sont des premières étapes. L’ensemble des nouveaux développements d’Avanquest Software seront tous compatibles Windows 8 à l’avenir. C’est déjà le cas sur la gamme d’utilitaires System Suite ou Fix-it.

A propos d’Avanquest Software :

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition d’applications logicielles sur PC, Tablettes, Smartphones, TV et Réseaux Sociaux. La passion qui anime les équipes, la valeur ajoutée technologique des logiciels et l’implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au coeur de son activité, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur NYSE Euronext depuis 1996. Retrouvez l’information institutionnelle du groupe sur http://groupe.avanquest.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant