Les produits chimiques les plus dangereux recensés bientôt

le
0
La France, qui représente 10 % à 12 % des produits chimiques concernés, ne devrait pas être particulièrement en retard dans ce processus appelé en anglais Reach.

Une première étape s'achève dans le processus européen d'identification des produits chimiques. La moitié des quelques 4768 substances, qui doivent être recensées d'ici au 30 novembre, soit parce quelles représentent plus de 1000 tonnes, soit parce qu'elles sont dangereuses pour la santé ou l'environnement, ont déjà été référencées. Et 922 autres produits devraient encore être enregistrés bientôt. Du coup, Jean Pelin, directeur général de l'UIC, la fédération professionnelle de la chimie française, se dit «relativement confiant sur la réussite de cette première étape». La France, qui représente 10 % à 12 % des produits chimiques concernés, ne devrait pas être particulièrement en retard dans ce processus appelé en anglais Reach, pour Enregistrement, Evaluation et Autorisation des substances chimiques.

Reach impose aux producteurs et aux importateurs utilisant une même substance chimique de se regrouper pour établir un dossier sur ce produit et ses

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant