Les proches de Kadhafi trouvent refuge au Niger

le
0
Des convois armés libyens sont arrivés à Niamey, où se serait enfui notamment Saadi, l'un des fils de l'ex-Guide. Kadhafi, lui, est toujours introuvable.

Et si c'était lui ? L'arrivée au Niger d'un imposant convoi militarisé en provenance de Libye a attisé mardi, pendant une partie de la journée, les spéculations sur un possible départ de Mouammar Kadhafi vers un pays subsaharien. Après avoir franchi la frontière nigéro-libyenne à Djoufra, la mystérieuse caravane composée de plusieurs dizaines de pick-up a été aperçue à Arlit, la capitale de l'uranium, puis à Agadez. «Nous pouvons vous confirmer qu'environ 200 voitures ont traversé de la Libye au Niger, mais nous ne pouvons pas confirmer qui se trouve à bord» , a indiqué Jalel al-Galal, un porte-parole du Conseil national de transition (CNT). «Ce genre de convoi transporte généralement Kadhafi ou l'un de ses fils», a-t-il toutefois relevé.

À en croire un second responsable du CNT, des camions chargés «d'or, d'euros et de dollars» figuraient en bonne place dans le convoi qui a pris la route de Niamey. Comme la capitale nigérienne n'est pas très éloign

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant