Les prochaines Smart EV équipées du moteur électrique de Renault

le
1
LE MOTEUR ÉLECTRIQUE DE RENAULT ÉQUIPERA LES PROCHAINES SMART EV
LE MOTEUR ÉLECTRIQUE DE RENAULT ÉQUIPERA LES PROCHAINES SMART EV

FRANCFORT (Reuters) - Les prochaines Smart EV de Daimler seront équipées du moteur électrique fabriqué par Renault sur son site de Cléon, en Seine-Maritime, annoncent mercredi le constructeur automobile allemand et l'alliance Renault-Nissan.

Ce moteur sera le même que celui qui est produit à Cléon pour équiper la Renault ZOE, ajoutent-ils dans un communiqué.

Quant à la batterie de ces nouvelles Smart électriques, qui seront commercialisées à partir de la fin 2016 en version deux et quatre places, elle sera produite par une filiale de Daimler, Deutsche ACCUmotive, à Kamenz, dans la Saxe.

Le partenariat entre Daimler et l'alliance Renault-Nissan remonte à 2010 et s'est traduit depuis par 13 projets en commun. Cet été, les partenaires ont lancé la construction d'une usine commune à Aguascalientes, au Mexique, destinée à la fabrication de la nouvelle génération de véhicules compacts haut de gamme Infiniti (une marque de Nissan) et Mercedes (du groupe Daimler).

(Laurence Frost et Gilles Guillaume, avec Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Belot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glaty le mercredi 16 sept 2015 à 13:28

    Et personne ne parle d'installation de bornes de recharge tout azimut sur le territoire Français,.C'est indispensable pour que le marché du tout électrique prenne corp. Mais la volonté et les lobbies pétroliers font encore barrage .Des responsables Français se laisseraient ils corrompre pour ralentir l'installation de ces bornes, J'espère que certains journalistes d'investigation pourront dévoiler certaines personnes corrompues ..