Les prix immobiliers franciliens font de la résistance

le
2
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - D'après la chambre des Notaires Paris-Ile-de-France qui a publié le 29 octobre ses chiffres pour la fin août, la tendance à la stabilité des prix de vente des biens franciliens devraient durer.

À Paris, fin août 2013, il faut débourser en moyenne 8.290 euros du mètre carré pour devenir propriétaire. De mai à août, les prix de la capitale ont affiché une infime progression de +0,8%, comme ceux de l'ancien en Ile-de-France avec +1,2%, mais la tendance est plutôt à la baisse. Depuis un an, elle est de 1,2% sur l'ensemble de la région a constaté mardi 29 octobre la chambre des Notaires de Paris-Ile-de-France.

Des baisses légères à plus prononcées

Pour cet organisme, "dans la continuité de ce que nous observons depuis deux ans, l'évolution des prix se caractérise par une stabilité que, dans la période actuelle, on pourrait appeler de la résistance". Elle devrait se maintenir pour les prix des appartements anciens dans les Hauts-de-Seine selon les notaires franciliens. Alors que les valeurs de la capitale, elles continueraient de reculer jusqu'à la fin de cette année, mais de manière modérée. Et celles des maisons anciennes en grande couronne, pourraient carrément s'éroder.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le mardi 29 oct 2013 à 19:50

    la chambres des notaires plus credible que les pleureurs d'agents immobiliers qui ne sont jamais contents,meme s ils sont devenus le seul commerce dans les petits villages d 'Ile de de France

  • c.voyant le mardi 29 oct 2013 à 19:04

    Quelle bande de faux derches il ne reprennent même pas leurs propres chiffres.Paris Q3/2012 8440€/M2 Paris Q2/2013 8200€/M2 ;Soit moins 3%.Donc les prix baissent avec leurs propres chiffres et ils en donnent d’autres pour fausser l’information.Les notaires sont de grands manipulateurs.