Les prix immobiliers en hausse de 7,9% en juillet en Chine

le
0
HAUSSE DES PRIX IMMOBILIERS EN CHINE EN JUILLET
HAUSSE DES PRIX IMMOBILIERS EN CHINE EN JUILLET

PEKIN (Reuters) - Les prix immobiliers dans les 70 plus grandes villes chinoises ont augmenté de 7,9% en juillet par rapport au même mois de 2015, selon des données officielles publiées jeudi.

Ce chiffre marque une légère progression par rapport à la hausse de 7,3% annoncée en juin. Au niveau mensuel, la progression du marché immobilier est toutefois moins marquée.

L'augmentation d'un mois sur l'autre est resté stable en juillet par rapport au mois précédent, où la progression a ralenti à +0,8%, son rythme le plus faible depuis avril, a calculé Reuters à partir des données du Bureau national de la statistique (BNS).

Sur les 70 villes étudiées, 19 ont vu leurs prix immobiliers stagner ou baisser en juillet par rapport au mois précédent. En juin, quinze villes faisaient ce constat.

Les prix ont bondi de 40,9% à Shenzhen sur un an, ou encore de 39,2% à Xiamen, qui connaissent les deux plus fortes progressions sur un an.

L'essor du marché immobilier a été un moteur important de la croissance chinoise au premier semestre, la faiblesse de la demande intérieure comme extérieure pesant sur le commerce et l'investissement.

Cependant, l'inquiétude grandit à mesure que les autorités locales renforcent les restrictions sur les achats immobiliers afin de ralentir l'augmentation des prix, qui laisse craindre une bulle spéculative.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant