Les prix des logements en France en baisse de 2,2% sur un an

le
1
Les prix des logements anciens sont en baisse sur un an, à l'inverse du neuf qui ne cesse d'augmenter. (Guy Shapira/shutterstock.com)
Les prix des logements anciens sont en baisse sur un an, à l'inverse du neuf qui ne cesse d'augmenter. (Guy Shapira/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les prix des logements affichent une baisse moyenne de 2,2% en un an, selon l'indice des prix des logements neufs et anciens au 2e trimestre 2015 publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Dans le détail, les logements anciens ont vu leur prix diminuer en moyenne de 2,7% sur un an, tandis que sur la même période les tarifs proposés pour des habitations neuves ont augmenté de 2,4 %.

Comparé au 1er trimestre, les prix des logements demeurent en fait quasi stables (+0,1%). Les prix des logements anciens stagnent tandis que ceux des neufs augmentent de 0,8%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 8 oct 2015 à 14:03

    Ces chiffres sont complètement bidons comme tous les chiffres publiés par l'Insee en particulier ceux qui parlent d'inflation qui sont commandités par le gouvernement! Journal FR3 de ce jour à 12:30 : baisse de 1.4% pour la France mais hausse de 0.7% à Paris mais cela ne concerne que les biens anciens!!!