Les prix des logements au pied du métro

le
1
Ce classement en temps réel place en tête des stations les plus chères Invalides sur la huit et la treize à 14221 euros du mètre carré. Pinkcandy/shutterstock.com
Ce classement en temps réel place en tête des stations les plus chères Invalides sur la huit et la treize à 14221 euros du mètre carré. Pinkcandy/shutterstock.com

(Relaxnews) - Désormais, il est possible de chercher le bien de ses rêves ligne par ligne, station par station. Grâce au réseau d'agents immobiliers Meilleursagents.com qui lance aujourd'hui la carte des prix de l'immobilier parisien à proximité des métros.

"La localisation et la proximité des moyens de transport sont deux critères incontournables pour les particuliers à la recherche d'un bien immobilière à acheter... Et c'est un point crucial à Paris avec une durée moyenne de trajet « domicile - lieu de travail » plus importante qu'au niveau national", explique Sébastien de Lafond, président co-fondateur de MeilleursAgents.com.

Résultat : le réseau d'agents immobilier a décidé de créer une cartographie gratuite des prix parisiens par station de métro. "Il va permettre d'identifier rapidement les stations les plus chères et les moins chères, les lignes qui concentrent les écarts les plus importants. Autant d'indicateurs qui permettent aux acheteurs de découvrir certains quartiers auxquels ils n'avaient pas pensés", ajoute le dirigeant.

Lancé aujourd'hui, ce classement des lignes de métro en temps réel place en tête des stations les plus chères Invalides sur la huit et la treize à 14221 euros du mètre carré. Saint-Denis Université, également sur la treize, est la moins chère à 2995 euros du mètre carré. Pour les vendeurs d'un bien immobilier, cette cartographie des prix autour des stations de métro va leur apporter, "une nouvelle garantie pour se situer dans les bons tarifs du marché, et vendre leur bien au bon prix dans les meilleurs délais en cette période difficile", conclut Sébastien de Lafond.

www.meilleursagents.com/prix-immoblier/metro-paris/

slh/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sardes le vendredi 29 mar 2013 à 08:51

    Très utopique pour moi à déterminer le prix d.un appartement sur une ligne de métro ! il faut avancer certains critères de localisations et puis si les agents immobiliers pensent relancer le marché avec ce type de propos.. ils risquent de se mettre à dos un bon nombre de vendeurs...rien n'est résolu.