Les prix des cartes bancaires en hausse de près de 6,5% en trois ans

le
5
Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com
Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com

(Relaxnews) - Entre 2009 et 2012, les prix des cartes bancaires ont augmenté de 6,41%, révèle une enquête du site internet Choisirmabanque.com, publiée par Le Parisien/Aujourd'hui en France ce vendredi 5 octobre.

En l'espace de trois ans, près d'un tiers des 130 établissements évalués par cette étude ont opté pour une augmentation des tarifs de leurs cartes bancaires au-delà de l'inflation. Par an, un consommateur doit débourser en moyenne 37¤. Cela dit, cette moyenne ne doit pas cacher une forte disparité entre les offres et un écart probant. Les cartes de crédit peuvent en effet coûter de 0 à 45¤, d'une région à l'autre.

A noter que les banques en ligne comme ING ou Boursorama se démarquent pour n'avoir appliqué aucune augmentation. Forcément, leurs cartes bancaires sont gratuites.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le vendredi 5 oct 2012 à 18:18

    En cherchant un peu on peut trouver des cartes de paiement,meme les Gold ou Visa 1er,gratuitement!!!

  • penilope le vendredi 5 oct 2012 à 16:12

    boursorama, ing gagnent leur vie les autres se gavent et paient leurs déboires passés.pour rappel chaque transaction est facturée aux commerçants entre 0.5 et 1% du montant pour soit disisant assurer le paiement et les banques gagnent sur les deux plans (cotisation et facturation).tant que les crétins existeront, l'argent rentrera!

  • M8121152 le vendredi 5 oct 2012 à 13:31

    Comment les banques comme ING Direct et Boursorama Banque gagnent alors leurs vies si tout est gratuit chez eux ?

  • JUFRABRE le vendredi 5 oct 2012 à 11:55

    Tous les tarifs bancaires ont subis des hausses supérieures, en moyenne, au coût de la vie.Mais les tarifs qui ont bien sûr le plus augmenté, sont ceux des produits dont les usagers ne peuvent que difficilement se passer, genre, la carte bancaire, par exemple...Ce n'est pas d'aujourd'hui que les banques nous prennent pour des c.. C'est vrai aussi que cela ferait du bien si cela s'arrêtait.

  • crcri87 le vendredi 5 oct 2012 à 11:12

    Il n'y a pas que chez Boursorama ou ING que la carte est gratuite !! Si Mme LAGOURDE n'avait pas supprimé le cash-back sur certaines cartes...., mais maintenant elle fait des risettes au FMI