Les prix des carburants remontent d'un centime avec la fin de la réduction des taxes

le
3
Le prix de l'essence SP 95 et du gazole ont repris un centime depuis la fin des réductions de taxes accordées par l'Etat. Taiga/Shutterstcok.com
Le prix de l'essence SP 95 et du gazole ont repris un centime depuis la fin des réductions de taxes accordées par l'Etat. Taiga/Shutterstcok.com

(Relaxnews) - En l'espace de deux jours depuis la fin des dispositifs de réduction des taxes et des marges sur les tarifs des carburants, le prix moyen du litre de gazole en France a gagné 1,3c et celui de l'essence SP 95 0,9c, selon Carbeo.com.

Le 1er décembre a marqué la fin des dispositifs de réduction à la fois des taxes étatiques (3cts) et des marges des distributeurs (3cts). Si la majeure partie des distributeurs de carburants a annoncé poursuivre ses efforts dans l'intérêt des automobilistes, l'État va procéder à une transition en trois temps, avec à chaque fois une hausse des taxes d'un cent, du 1er décembre à début janvier 2013.

Sur les sept derniers jours, les prix du gazole et de l'essence sans plomb sont restés quasi stables (+0,3c pour le gazole et +0,1c sur le SP 95). Lundi 3 décembre, le litre de gazole s'affiche en moyenne à 1,393?. De son côté, celui de l'essence SP 95 apparaît à 1,516?.

Carbeo.com exploite des milliers de données collectées quotidiennement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jyth01 le mardi 4 déc 2012 à 07:08

    le prix aurait du naturellement baisser plus qu il n a fait. C est vraiment prendre les travailleurs du prive pours des cons, enrackettables de la naissance a l enterrement.

  • dotcom1 le lundi 3 déc 2012 à 18:01

    Utilité de cette suvention : néant. Je connais 1000 moyens plus utiles pour dépenser 300 millions d'euros du budget de l'Etat. Bravo les pieds nickelés, c'est ce que doit raporter la taxe à 75%. J'espère que vous êtes contents du résultat!

  • SaasFee le lundi 3 déc 2012 à 17:31

    Trop dure la vie. Il suffit de réduire sa vitesse moyenne de 1 km/h pour obtenir la même économie. En tous les cas, elle était vraiment trop bien, cette aide. C'est le genre d'aide structurelle qui coûte pas cher à l'état et révolutionne l'économie française !!!