Les prix des carburants cultivent la stabilité

le
0
À un centime d'euro près, les niveaux du gazole et du sans-plomb sont les mêmes qu'au début de l'été 2012.

À l'heure des premiers départs en vacances, les automobilistes ne risquent pas d'être dépaysés. Les prix des carburants sont en effet quasiment identiques à ceux du début de l'été 2012. «Le niveau tant du gazole que de l'essence sans-plomb est plus élevé de un centime par rapport à l'année dernière», note le site spécialisé carbeo.com.

À la pompe, le gazole s'établit en moyenne à 1,340 euro le litre. De son côté, le sans-plomb 95 (SP 95) s'élève à 1,538 euro - 1,530 pour le SP 98. C'est à la fin de l'été dernier que les cours du pétrole s'étaient brutalement repliés, entraînant un net rabais à la pompe avec des prix en baisse de dix à douze centimes d'euro par litre. On verra dans quelques semaines si une tendance similaire se produit ou non.

En attendant, carbeo.com, qui réalisera cet été des comparaisons régulières entre les prix des stations d'autoroute et ceux aux sorties des autoroutes, fait un bref retour en arrière: «En 2012 et 2011, la différence était de 16 à 18 centimes par litre de carburant, soit pour un plein de 60 litres une économie de 10 euros. Une économie non négligeable en cette période de budget serré.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant