Les prix des carburants confirment leur baisse

le
0
Le gazole a reculé de 1,3 centime tandis que l'essence se repliait de 1 centime sur cette première semaine du mois de juin.

Bonne nouvelle pour les automobilistes. La baisse des prix des carburants, amorcée depuis quelques jours déjà, devrait se poursuivre, au moins à court terme. Sur cette première semaine du mois de juin, le gazole a reculé de 1,3 centime tandis que l'essence se repliait de 1 centime, selon les relevés du site spécialisé carbeo.com.

Actuellement, le diesel s'établit en moyenne à 1,334 euro tandis que le super sans plomb 95 (SP 95) atteint 1,549 euro. De son côté, le SP 98 s'élève à 1,604 euro. La petite flambée du mois de février est loin; à cette époque, le SP 95 avait grimpé jusqu'à 1,62 euro tandis que le gazole s'était hissé jusqu'à 1,41 euro.

Taux de change plus favorable à l'euro

«Les prix du baril se sont stabilisés à la baisse ces derniers jours, note carbeo.com pour expliquer la tendance constatée actuellement à la pompe. À la faveur d'un taux de change plus favorable à l'euro (1,3114 dollars pour 1 euro), les prix du pétrole importé coûtent moins cher.» Actuellement, le brent à Londres cote autour de 103 dollars tandis que le «ight sweet crude» à New York se fixe juste sous la barre des 95 dollars.

Reste maintenant à savoir si ces perspectives seront toujours d'actualité pendant les mois de juillet et d'août, qui coïncident avec les grands départs en vacances.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant