Les prix des carburants bientôt sans soutien

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Face à la montée des prix à la pompe au mois d'août, le gouvernement avait annoncé une baisse du prix des carburants, allant jusqu'à 6 centimes par litre dont 3 centimes à travers une baisse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), pour trois mois, dans le cadre d'un effort partagé avec les professionnels. Ces mesures ont abouti à une baisse des prix du carburant. Par rapport à la fin du mois d'août, ces prix sont aujourd'hui de 15 et 9 centimes plus bas pour le litre de super et de diesel. 

Le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé que la sortie du dispositif serait progressive à partir du début du mois de décembre. La baisse de TICPE sera fixée à 2 centimes à compter du 1er décembre, puis réduite de 0,5 centime les 11 et 21 décembre. Le dispositif prendra fin le 11 janvier prochain. L'État attend un effort similaire des professionnels sur leurs marges.

L'Inspection générale des finances et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies ont remis, par ailleurs, leur rapport sur  les prix, les marges et la consommation des carburants. Ce document plaide notamment pour le renforcement de l'information du consommateur, notamment une meilleure accessibilité du site : http://www.prix-carburants.gouv.fr


Pour consulter le rapport (187 pages) : 
http://www.economie.gouv.fr/files/rapport-prix-marges-consommation-carburants.pdf

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant