Les prix de l'immobilier ont ralenti en Chine en janvier

le
0
PREMIER RALENTISSEMENT DES PRIX DE L?IMMOBILIER EN 14 MOIS EN JANVIER EN CHINE
PREMIER RALENTISSEMENT DES PRIX DE L?IMMOBILIER EN 14 MOIS EN JANVIER EN CHINE

PEKIN (Reuters) - La hausse des prix de l'immobilier a ralenti en Chine en janvier pour la première fois en 14 mois, ce qui laisser penser que la bataille engagée par le gouvernement contre la spéculation depuis quatre ans commence à porter ses fruits.

Les prix moyens dans 70 grandes agglomérations chinoises ont augmenté de 9,6% en janvier par rapport à janvier 2013, après une hausse de 9,9% le mois précédent, a annoncé lundi le Bureau national de la statistique.

Ce ralentissement est le premier depuis novembre 2012.

L'immobilier a flambé en Chine en 2013 mais a montré des premiers signes d'essoufflement en fin d'année, les gouvernements régionaux prenant des mesures coercitives à l'instigation de Pékin pour prévenir une bulle immobilière.

Par ailleurs, le Shanghai Securities Journal écrit lundi que l'Industrial Bank chinoise a suspendu certains types de prêts liés à l'immobilier. Industrial Bank n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de commentaires.

Les médias locaux écrivent enfin que certains promoteurs immobiliers de la ville de Hangzhou commencent à baisser leurs prix car certains d'entre eux ont un besoin urgent d'argent frais.

Xiaoyi Shao et Jonathan Standing; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant