Les prix bas ne suffisent pas pour séduire

le
0
Les distributeurs les moins chers ne sont pas les plus attractifs pour les ménages. Ces derniers plébiscitent les enseignes proposant une offre pertinente et de qualité, sans oublier les services, selon une étude d'OC&C.

«Des prix bas ne suffisent pas pour être une enseigne attractive!» Tel est la conclusion des experts d'OC&C Strategy Consultants, après une enquête auprès de 22.000 clients dans six pays. En France, 5.000 personnes ont noté 66 enseignes sur neuf critères, dont les prix, la qualité des produits et les services.

«Picard avait créé la surprise l'an dernier, lors de la première édition de notre étude. L'enseigne conserve sa place de champion toutes catégories confondues, même si elle est jugée peu compétitive sur les prix», souligne Jean-Daniel Pick, partner chez OC&C Strategy. Les clients valorisent la qualité de ses produits, la largeur de son assortiment, mais aussi le confort apporté par ses magasins très bien agencés, comparé à des super- et hypermarchés. Ces derniers doivent jongler avec une variété de produits bien plus grande que le spécialiste des surgelés.

Le critère prix n'apparaît déterminant que pour certaines des enseignes les plus pl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant