Les prix à la production stables en mars

le
0
STABILITÉ DES PRIX À LA PRODUCTION EN MARS
STABILITÉ DES PRIX À LA PRODUCTION EN MARS

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français sont restés stables en mars après une hausse révisée à 0,5% en février, selon les données publiées mardi par l'Insee.

Sur un an, ils sont en progression de 1,9%.

Six économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une baisse de 0,1% en mars, leurs estimations allant de -0,3% à +0,3%.

La hausse du mois de février avait été annoncée à +0,4% en première estimation.

Dans un communiqué, l'Insee indique que le recul sensible des prix des produits du raffinage (-3,9%) a été compensé le mois dernier par une nouvelle hausse des autres produits énergétiques (+0,9%) et des denrées alimentaires (+0,4%)

Les prix des "autres produits industriels" sont restés quasi stables (-0,1%), une évolution qui reflète un fléchissement des prix des produits chimiques (-0,6%) et des produits pharmaceutiques (-1,5%) en ligne avec l'évolution des cours des matières premières ainsi que l'augmentation saisonnière des prix de la réparation et de l'installation de machines (+0,6%).

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont progressé de 0,2% et les prix à l'importation des produits industriels ont reculé de 0,5%. Sur un an, les premiers ont augmenté de 0,1% et les seconds se sont repliés de 2,0%.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant