Les prix à la production reculent légèrement en novembre

le
0
LÉGER RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN FANCE EN NOVEMBRE
LÉGER RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN FANCE EN NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont reculé de 0,1% en novembre, après une baisse équivalente en octobre (-0,2% annoncé auparavant), selon les données publiées mardi par l'Insee.

Sur un an, ils accusent un repli de 2,0%.

Les prix des produits pétroliers raffinés ont de nouveau chuté en novembre, reculant de 5,1% après -6,7% en octobre dans le sillage du recul des cours du brut.

L'Insee souligne cependant que cette baisse est compensée par l'augmentation des prix des produits des industries extractives, énergie, eau, qui progressent de 1,7% après +2,8%, soutenus par le passage au tarif d'hiver du transport de l'électricité.

Les prix de production des denrées alimentaires ont poursuivi leur baisse entamée au mois d'août, reculant de 0,4% en novembre.

Les prix des autres produits industriels continuent de baisser (-0,3%), en raison de la baisse des prix de l'industrie chimique (-2,1%).

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont reculé de 0,5%, en raison notamment de la baisse de 7,1% des prix des produits du raffinage. Les prix d'importation des produits industriels ont quant à eux baissé de 0,8%, après -0,7% en octobre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant