Les prix à la production en baisse de 0,4% en mai

le
1
NOUVEAU RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN MAI
NOUVEAU RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN MAI

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont diminué de 0,4% en mai, reculant pour le troisième mois consécutif (-0,2% en avril et -0,3% en mars), selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur un an, ils affichent un recul de 0,4%.

Les prix de l'énergie baissent de nouveau nettement, notamment ceux de l'électricité, gaz et chauffage urbain (-3,2% après -1,6% en avril).

Les prix des denrées alimentaires se stabilisent (-0,1%) après une hausse de 0,5% en avril.

Ceux des autres produits industriels sont globalement stables (+0,1% comme en avril), seuls les prix des produits augmentant (+0,5%).

Les prix de l'électricité (-1,7%) et du gaz (-2,9%) reculent à nouveau comme ils le font depuis février, le prix du chauffage urbain reculant, lui, de manière saisonnière.

Les prix des produits du raffinage augmentent quant à eux de 0,2% après -0,2% en avril.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont stables (0,0%) après une hausse de 0,1% en avril, les prix des produits du raffinage reculant de 0,8% et ceux de l'électricité chutant de 8,9%.

Sur l'ensemble des marchés, les prix reculent de 0,4% après -0,1% en avril, la baisse sur un an atteignant 0,4% pour l'ensemble des produits et 1,7% pour les produits du raffinage.

Les prix d'importation reculent quant à eux de 0,1%, soit la même variation qu'en avril.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DADA40 le vendredi 27 juin 2014 à 10:37

    Encore une fois un journaleux qui dit n'importe quoi : quels sont les produits qui augmentent de 0,5% les produits industriels augmentant de 0,1% Il ferait de relire son article et le présenter de façon à le rendre clair et compréhensible.