Les prix à la production en baisse de 0,2% en octobre

le
1
RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN OCTOBRE
RECUL DES PRIX À LA PRODUCTION EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont baissé de 0,2% en octobre, le recul concernant tous les marchés, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur un an, les prix à la production sont en recul de 1,4%.

L'institut de la statistique souligne dans un communiqué qu'hormis la forte augmentation saisonnière du prix du chauffage urbain, tous les produits voient leurs prix baisser dans un contexte de recul des cours du pétrole et de certaines matières premières comme le zinc ou le cuivre.

La baisse d'octobre fait suite à une progression confirmée à +0,3% en septembre.

Les prix des produits du raffinage ont reculé de 3,9% en octobre (après +0,6 en septembre). Le prix du pétrole Brent a diminué en octobre (-2,0% en dollars après +1,3% et -4,0% en euros après +1,0%).

Les prix des denrées alimentaires fléchissent (-0,8% après -0,1% en septembre).

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont reculé (-0,3% après 0,0% en septembre) et affichent une baisse de 1,2% sur un an.

Sur l'ensemble des marchés, les prix ont diminué de 0,3% après +0,2% en septembre, leur baisse sur un an ressortant à 1,3%.

Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roulio86 le vendredi 29 nov 2013 à 09:43

    La production baisse et le chômage aussi.....et la cote de popularité du gros mou aussi....et après ils vont nous dire que les chiffres du chômage ne sont pas manipulés....quel bande de menteurs .........