Les prix à la pompe continuent de grimper

le
0
Les prix des carburants ont atteint des niveaux plus vus depuis deux ans. De quoi entamer un peu plus le moral des ménages français.

La fin 2010 a vu les prix à la pompe s'envoler. Et le début de la nouvelle année ne donne aucun signe d'accalmie sur le front des stations service. Le gazole s'écoulait à 1,2474 euro le litre la semaine passée, selon le site Internet de la Direction générale de l'Énergie et du Climat (DGEC). Son plus haut niveau depuis le 10 octobre 2008. Le super sans plomb 95 se vendait 1,4331 euro, proche de son pic d'août 2008. La faute, en grande partie, aux cours du pétrole qui flambent sur les marchés mondiaux.

Mardi en fin de matinée, le baril de Brent s'échangeait à 95,56 dollars à Londres, gagnant 72 cents par rapport à la veille. Lundi, à Londres comme à New York les cours ont touché des plus haut depuis deux ans, à respectivement 96,17 et 92,58 dollars. Ces variations s'expliquent par la forte demande causée par le froid ainsi que par l'optimisme des investisseurs, qui tablent sur une croissance plus vigoureuse en 2011. Donc sur une demande accrue de matières premiè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant