Les prix à la consommation en baisse en juillet grâce aux soldes d'été

le
1
Les prix à la consommation en baisse en juillet grâce aux soldes d'été
Les prix à la consommation en baisse en juillet grâce aux soldes d'été

(Relaxnews) - Comme chaque année à cette période, les soldes d'été ont permis de faire légèrement baisser les prix à la consommation, de 0,4%, en juillet dernier, indique l'Insee.

Après avoir été stables au mois de juin, les prix à la consommation sont repartis à la baisse en juillet (-0,4%). Sur une année, ils affichent toutefois une hausse de 2%.

La légère baisse observée en juillet s'explique essentiellement par une importante diminution des prix des produits manufacturés, liée aux soldes estivales (-2,7% sur un mois, +0,9% sur un an). Les prix de l'habillement-chaussures ont tout particulièrement chuté sur cette période (-13,6% sur un mois, +3,6% sur un an).

Sans surprise, la saison estivale a engendré une hausse mécanique des prix des hébergements de vacances (+36,9% sur un mois, -2,3% sur un an) et des voyages touristiques tout compris (+23,9% sur un mois, +0,3% sur un an).

Contrairement aux mois précédents, le secteur alimentaire est touché par une baisse des prix (-0,6% sur un mois, +2,7% sur un an). Cette tendance est directement liée à la baisse saisonnière des prix des produits frais (-5,3% sur un mois, +6,6% sur un an).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hivaoa le mardi 14 aout 2012 à 11:50

    les oeufs chez dia sont passés de 1,19 a 1,50 euro , ça fait surement pas 2%il faut changer les piles de la calculette à l'insee !!!! ne parlons même pas d'ordinateurs...il ne savent déjà pas les allumer...