Les principales réactions après le décès de Cruyff

le , mis à jour à 23:20
0
Les principales réactions après le décès de Cruyff
Les principales réactions après le décès de Cruyff

Le monde du football a évidemment rapidement réagi au décès de l'une de ses légendes. Le Néerlandais Johan Cruyff est décédé jeudi à l'âge de 68 ans.

Daniel Hechter (ancien président du PSG, sur RTL)
C'était un bon copain. On est devenus amis un peu par hasard parce que sa femme et lui s'habillaient chez moi et puis un jour, avant le tournoi de Paris, je venais de monter une équipe à Paris, je lui ai dit est-ce que tu pourrais venir nous renforcer ? Et il est venu gentiment faire un peu plus d'une mi-temps avec nous. C'était vraiment une des grandes soirées du Parc des Princes. Il n'a jamais été question qu'il signe au PSG à l'époque, mais il a porté le maillot du PSG. Il a inventé le football moderne, c'est lui qui l'a inventé… Le football qu'on joue aujourd’hui, c'est lui en arrivant au Barça et déjà quand il était à l'Ajax, il avait une telle influence sur le jeu. C'est un type qui a marqué son temps, son époque. C'est l'un des trois ou trois plus grands footballeurs qui existaient dans le monde avec Pelé, Platini… donc je suis très peiné, je suis encore abasourdi.

Alain Giresse (ancien international français, sur RTL)
Je suis très triste, très touché, très peiné… On est effectivement dans des joueurs hors normes, des légendes, des gens qui nous ont enthousiasmés, qui - à mon niveau - étaient vraiment des idoles parce qu'on était ébahis devant leurs prestations, leurs qualités. C'est vraiment un personnage du football. Il ne m'a jamais laissé indifférent. Il était dans tout ce que l'on peut souhaiter aimer dans le football. J'avoue que ça me touche.

Gianni Infantino (président de la FIFA)
Johan Cruyff était un joueur magnifique, l'un des meilleurs que le monde ait connus. Un symbole d'un jeu élégant, une inspiration, une source d'admiration pour les fans. Il a marqué l'histoire du football pour toujours. Je suis très attristé par sa mort. Il va terriblement nous manquer. Personnellement et au nom de la FIFA, et de la communauté du football mondial, je voudrais exprimer mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Raymond Domenech (ancien sélectionneur de la France sur Europe 1)
Il restera une icône du football mondial. C'est toute une époque, une idée du football. Il fait partie des gens qui ont marqué à vie notre sport. Comme Pelé, Platini ou Zidane, Cruyff fait partie des intouchables, ceux qui ont créé quelque chose. Il n'a pas été simplement un joueur. Il a été, est et restera une source d'inspiration. C'est lui qui a transposé le modèle néerlandais au FC Barcelone. Si le Barça a un tel jeu, c'est grâce à lui. Ce n'était pas facile de le faire dans un pays qui n'était pas le sien. Il a marqué son époque en tant qu'entraîneur, comme en tant que joueur. Il a eu deux carrières fabuleuses.

Patrick Kluivert (ancien international néerlandais)
Tu étais trop grand pour qu’on ne t’oublie jamais. RIP Johan Cruyff. Mes sincères condoléances à sa famille.

Michel Platini (président de l'UEFA)
C'était le meilleur joueur de tous les temps. J'ai perdu un ami. Le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais. C’était un joueur d'exception. C’était le meilleur joueur de tous les temps.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant