Les principales pistes d'économie envisagées

le
0
Le gouvernement devrait dévoiler aujourd'hui une batterie de mesures concernant essentiellement les revenus du capital et les grandes entreprises.

o NICHES

L'an passé, le gouvernement a raboté de 10% vingt-deux niches, dont celles sur l'outre-mer, le Scellier ou sur les équipements écologique de la maison. Mais la mesure ne s'est pas encore fait sentir car elle porte sur les revenus de 2011, taxés en 2012. Le gouvernement devrait décider d'un second coup de rabot, portant cette fois sur les revenus de 2012, taxés en 2013. Davantage de niches devraient y être incluses. Par ailleurs, le rabot sur les revenus de 2011 pourrait être relevé (à 15% par exemple). Certains niches disparaîtront. En outre, le plafond global des niches, aujourd'hui établi à 6% du revenu plus 18.000 euros, devrait être abaissé.

o IMMOBILIER

Le taux de réduction d'impôt de la niche Scellier sur l'investissement locatif pourrait passer à 14% ou 15% en 2012 (au lieu des 18% prévu). L'avantage «Bouvard», qui offre une réduction d'impôt de 18% pour un investissement dans une résidence de service, serait rogné. La réduc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant