Les principales nouveautés d'Android Nougat

le
0
Les principales nouveautés d'Android Nougat
Les principales nouveautés d'Android Nougat

Présenté en mai 2016 à la conférence Google I/0, la toute nouvelle mouture d'Android, version 7.0 baptisée Nougat, se dévoile un peu plus cet été, avant un lancement officiel prévu à l'automne.Un blocage du smartphone en cas de virusAndroid est le système d'exploitation mobile le plus populaire au monde (84,1% de parts de marché dans le monde au 1er trimestre 2016 selon Gartner), mais aussi le plus sensible aux programmes malveillants. Pour lutter contre ces virus, Android Nougat devrait analyser le terminal mobile à chaque redémarrage avec une possibilité de le bloquer en cas de virus détecté ou d'accéder à un mode limité, à l'image du "mode sans échec" bien connu sur PC sous Windows.

Apparition du mode multi-fenêtreLa principale innovation d'Android Nougat est le partage d'écran qui offre la possibilité d'utiliser simultanément deux applications ouvertes l'une à côté l'autre (sur tablette) ou l'une sous l'autre (smartphone). Cette fonctionnalité est d'autant plus attendue qu'elle est déjà proposée en surcouche par certains constructeurs, comme Samsung ou LG, en plus des systèmes concurrents iOS et Windows.

Une révision des notificationsAndroid Nougat prévoit également un système de notifications plus simple et rapide à utiliser, quelles que soient les applications déjà ouvertes, ainsi qu'un nouveau système de personnalisation des raccourcis vers certains programmes afin, par exemple, d'envoyer directement un message à un contact particulier ou bien encore d'accéder à un dossier précis de sa boite mail.

Des vidéos mises en valeurGrâce au mode "picture in picture" (PIP), il va devenir possible de visionner une vidéo en dehors de toute application, en l'isolant dans un coin de l'écran. Cela peut s'avérer utile pour suivre par exemple une séquence diffusée en direct tout en continuant à travailler ou à surfer sur le Web.

Vers davantage d'économies d'énergieLa nouvelle version de Doze, le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant