Les principales Bourses européennes ouvrent en légère baisse

le
0
LA BOURSE DE FRANCFORT OUVRE EN BAISSE
LA BOURSE DE FRANCFORT OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes s'inscrivaient en légère baisse après une demi-heure d'échanges vendredi, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo dans des volumes qui restent très étroits.

À Paris, le CAC 40 avançait cependant de 0,02% (+0,66 point) à 4.093,86 points vers 09h45. À Francfort, le Dax perdait 0,19% et à Londres, le FTSE reculait de 0,03%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonnait 0,05%.

Si le recul ne s'amplifie pas, cet indice devrait enregistrer sa sixième progression hebdomadaire consécutive. Depuis le début de l'année, il affiche des gains de plus de 7,5%. A titre de comparaison, malgré la nette baisse de Wall Street jeudi, le Dow Jones affiche sur la même période une hausse de plus de 15%.

Les compartiment foncier (+0,22%) inscrivait la plus forte hausse en début de matinée tandis que le secteur technologique (-0,60%) accusait le repli le plus marqué.

La journée sera à nouveau caractérisée par des indicateurs macro-économiques américains, avec notamment les mises en chantier et l'indice Reuters-Michigan mesurant le moral des ménages.

Au lendemain d'un pic de 11 jours face au yen atteint à la suite du sentiment que la Fed allait bientôt durcir sa politique monétaire, le dollar consolidait ses positions.

Le pétrole avançait modestement, toujours porté par les violences politiques en Egypte. Le cuivre évoluait à un plus haut de 10 semaines, porté par les anticipations d'une reprise économique mondiale durable.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant